Armoires sur mesure - les détails...

Les armoires DRESS-A-WAY sont basées sur cinq modules combinables.

Il s'agit de penderies ou de placards, ou d'une combinaison des deux.  À la base de chaque module, on retrouve un profond tiroir de rangement/à chaussures. Chaque meuble dispose aussi d'une ou deux tringles à vêtements, de plusieurs tiroirs Blumotion (de Blum), d'étagères, etc.

Toutes les unités de rangement sont modulaires. Elles sont réglables en hauteur et montées sur des rails latéraux. En ajoutant certaines unités, vous pouvez facilement construire des modules alternatifs.

Rainure de montage multifonctionnelle

Toutes les unités de rangement, comme les tiroirs, les étagères, les tringles à vêtements, les rayons à chaussures, etc. sont modulaires. Elles sont réglables en hauteur et facilement fixées sur des rails latéraux, dans les parois latérales. Vous construisez ainsi des modules alternatifs, en ajoutant ou retirant des unités à votre guise.

Selon le module, une ou deux tringles à vêtements (ajustables) sont fournies.

Pour un confort maximal, nous vous recommandons de monter celles-ci à 100 et 210 cm de haut.

Chaque module d'armoire dispose à sa base d'un tiroir de rangement/à chaussures qui coulisse sans bruit. Selon le type de module, des tiroirs BLUM élevés (250 mm) ou bas (125 mm) peuvent être ajoutés si vous le souhaitez. Pour des raisons de qualité et de facilité d'utilisation, nous avons choisi la technologie d'amortissement de tiroir BLUMOTION de BLUM. Par défaut, ce système est gris métallisé, mais une version blanche ou noire est aussi disponible.

Le tiroir élevé de 250 mm dispose d'une barre à chaussures amovible, réglable en profondeur et en hauteur. Vous optez ainsi pour un tiroir de rangement ou un range-chaussures. Vous pouvez éventuellement combiner le tiroir bas (125 mm) avec un ou plusieurs tiroirs élevés, pour en faire un bloc-tiroirs.

Armoires avec poignées intégrées

Les portes d'armoire sont bordées sur toute leur longueur par une poignée en aluminium anodisé, de couleur naturelle ou noire. Entre la porte et l’armoire, un interstice de ventilation invisible assure en permanence une ventilation parfaite.

Charnières à pivot avec fermeture confortable

Les portes d'armoire bénéficient de la technologie de charnières à pivot fermant automatiquement, développée par Anyway Doors (brevetée internationalement), avec un blocage à 90°. Le stratifié MASSIV/HPL de 3 mm des vantaux est disponible en plusieurs couleurs unies ou imitation bois. Les portes peuvent aussi être composées de différents types de verre d'une épaisseur allant jusqu'à 4 mm, l'armoire murale servant d'objet lumineux.

Chaque porte se referme sur un amortisseur et un aimant. La paroi du module initial et final dispose d'un rebord en aluminium ou d'un profilé final. Les armoires murales DRESS-A-WAY sont en principe équipées de portes tournantes. Vous pouvez ainsi « faire votre shopping » dans votre armoire, en l'ouvrant complètement

Le cadre de l'armoire est constitué exclusivement de profilés en aluminium anodisé (aluminium naturel ou noir), entourant un « sandwich » composé de 3 mm de mousse de polyuréthane recouverts de stratifié Resopal Massiv. Cette finition en MASSIV est disponible dans toute une variété de couleurs unies ou de teintes mates imitant le bois. (voir la galerie de photos)