Cloisons fixes

Cloisons vitreés sur mesure  

En plus des portes intérieures, ANYWAYdoors fabrique également des portes et des murs en verre sur mesure, parois qui peuvent servir de cloison entre des bureaux (à domicile) ou des zones pratiques. Les parois en verre sont conçues pour offrir une transparence optimale dans les environnements de bureau. La valeur ajoutée des systèmes Anyway réside, d’une part, dans la technologie des charnières à fermeture confortable et, d’autre part, dans la technologie de fermeture qui permet d’ouvrir la porte dans les deux sens, au besoin, sans parties encastrées dans le sol. Toutes les techniques sont de conception modulaire, ce qui signifie que le sens de rotation peut être modifié ultérieurement, ceci pour une flexibilité optimale.

Différents types de verre

Les murs et les portes en verre peuvent être parachevés en différents types de verre. La version la plus flexible est le verre trempé clair de 10 mm pour une transparence optimale entre les pièces. Le verre peut être doté de motifs géométriques ou du logo de votre entreprise, après son installation par une entreprise de lettrage. Vous avez ensuite le choix entre un verre dépoli ou sablé de 10 mm, sachant que le verre dépoli laisse passer 80% de lumière et est le plus facile à entretenir.

Le verre sablé peut être fourni avec des motifs personnalisés selon les besoins, mais son entretien est plus compliqué, même avec le revêtement Clearshield standard. Nous proposons également du verre trempé gris ou même gris foncé, presque noir.

Cloisons en verre avec différentes solutions de portes

Les cloisons et murs en verre de nos bureaux sont entièrement personnalisés et le choix des portes est multiple. Les portes tournantes en verre et les portes pivotantes, entre autres, ont beaucoup de succès, mais les portes coulissantes peuvent également parfaitement être utilisées comme gain de place pour séparer les espaces de bureau. Les portes tournantes complètes peuvent également être mises en place avec des charnières à pivot, même sans cadre.

En raison de leur facilité et de leur flexibilité, les portes pivotantes sont les plus utilisées aujourd'hui. Celles-ci peuvent être placées librement dans la pièce ou entre les parois de verre. Elles sont montées sur le sol et le plafond finis, sans pièces encastrées dans le sol. Le système de charnières est totalement intégré au cadre de la porte.

Cloison vitrée avec fermeture innovante

La plus-value des cloisons et des portes vitrées choisies pour les bureaux de ANYWAYdoors réside dans leur fermeture innovante. Les portes en verre fonctionnent avec un système de verrouillage breveté qui leur permet de se fermer quasi parfaitement, ceci tout en faisant obstacle aux courants d'air et en récoltant un bon score en ce qui concerne l'acoustique. Un espace de ventilation obligatoire de 10 mm est prévu sous la porte.

Si la porte vitrée est située à côté de parois vitrées, il y a un écart de 5 mm entre la vitre de la paroi vitrée et la porte vitrée. Les portes peuvent, si vous le souhaitez, s'ouvrir dans les deux sens ou être limitées à un côté.
Les parois sont esthétiques, placées simplement les unes à côté des autres, mais elles peuvent également être collées l’une à l’autre ou munies d’un profilé de raccordement en plastique.

Nous pouvons également placer des parois pivotantes qui, avec leur charnière centrale, créent une séparation visuellement impressionnante entre les deux espaces, lorsqu’elles sont ouvertes.

Encadrement modulaire en aluminium

L’encadrement en aluminium anodisé mesure 48 mm de large et 25 mm de haut et est monté au centre de la porte "parachevée". Cette position empêche les fissures, les éclats et le desserrage et rend les murs optiquement identiques au départ des deux pièces. Le joint réglable d'au moins 2,5 mm est fini à angle droit avec un joint à peindre. Le vantail de la porte vitrée est monté dans le profil BKO au moyen de charnières dissimulées.

Le profil BKO reste visible (sur 25 mm) autour des parois en verre. Celles-ci sont serrées dans le même profilé, seul un profilé en U en aluminium de 15 x 15 mm est utilisé au bas des parois de verre fixes ou une nouveau profile de 30 x 30 mm en "style atelier".

Nos parois en verre ont été développées comme une cloison optique élégante et ne sont pas optimisées pour les applications acoustiques très exigeantes.

Pour de tels projets, nous vous conseillons de vous orienter vers les solutions proposées par nos collègues d’AVC Gemino.