Portes intérieures modernes avec encadrements en aluminium | Anyway Doors

Portes intérieures modernes avec divers encadrements amovibles

Portes intérieures modernes avec encadrements amovibles.

Portes intérieures modernes avec encadrements en aluminium

Des portes intérieures modernes sur mesure avec des encadrements en aluminium modernes. Cette combinaison de chambranles modulaires en aluminium anodisé est adaptée aux murs de minimum 80 et de maximum 320 mm d'épaisseur (et plus large, moyennant des adaptations). Les chambranles peuvent être retirés d'un clic et disposent de petites irrégularités. Ils sont facilement amovibles, en cas de peinture ou d'autres travaux d'entretien.

Porte intérieure moderne avec encadrement aluminium

L'encadrement moderne, en aluminium anodisé, est monté au centre, sur l'embrasure « brute/inachevée ». Cette position permet d'éviter les fissures, les lézardes et le détachement de l'encadrement sous l'effet de secousses. Les murs sont d'apparence identique, qu'on les voie d'un côté ou de l'autre. Selon le type de chambranle, 50 à 80 mm de profilé restent visibles autour du vantail, lequel est monté sur le profilé OBO par des charnières à pivot masquées. Des raccords ou des joints de dilatation sont prévus au centre de l'embrasure/de l'encadrement, et doivent être parachevés avant la mesure définitive. Les plinthes sont ensuite fixées jusqu'aux chambranles amovibles.

encadrement apparent aluminium

Le montage des portes intérieures modernes se fait sur les ébrasements plats, inachevés, solides (en pierre, béton cellulaire, béton, bois, métal, etc.) au moyen de 6 à 8 plaques de réglage, sur des supports anti-vibration en caoutchouc. Cette technique d'ajustement à trois dimensions est précise à 0,25 mm près. Elle permet le démontage et le réajustement de l'encadrement sans démolition.

Par défaut, le vantail est disposé centralement par rapport à l'épaisseur du mur. Il peut être excentré, sans toutefois jamais atteindre la surface du mur. La ligne centrale du vantail demeure à au moins 40 mm du bord, pour garantir la stabilité du montage.

détail encadrement de porte aluminium anodisé

Options : - divers modèles de chambranles amovibles (voir DLO)

                 - l'aération intégrée via les chambranles.

AttachmentSize
tfoml-obo-a_fr.pdf200.61 KB