Le système de rail pour une porte coulissante | Anyway Doors

Configurations

Portes coulissantes avec un rail en aluminium compact

Les portes coulissantes Slide-a-way sont suspendues à un rail supérieur, fixé au mur ou au plafond (linteau). Dans des situations exceptionnelles, le rail est même partiellement intégré dans le plafond. Les murs doivent être solides et robustes. Pour les murs en gyproc et les cloisons, il faut prévoir un renfort supplémentaire dans le mur, au niveau de la fixation du rail. Pour éviter dès le départ les problèmes générés par les situations où les portes coulissent entre 2 murs, Anyway Doors a élaboré un système de rail où la paroi coulissante peut être retirée d'un côté du rail. La porte coulissante est retirée dans l'embrasure et tous les réglages dans cette partie du rail sont ajoutés, pour que tout reste toujours accessible dans l'ouverture de la porte.

Opstellingen

  • Paroi coulissante au mur/sur le mur (SWOWOW)

    SWOWOW

    C'est la solution la plus simple, en termes de construction. Dans ce cas de figure, le rail supérieur peut être fixé contre le mur/linteau, mais aussi sous le plafond. Tout dépend de la situation architecturale. Le panneau coulisse du côté de la poignée sur le mur. Selon le type de poignée, la paroi coulissante peut être repoussée complètement ou non sur le mur.

  • Paroi coulissante au mur/contre le mur (SWOWTW)

    SWOWTW

    C'est la solution la plus simple, en termes de construction. Dans ce cas de figure, le rail supérieur peut être fixé contre le mur/linteau, mais aussi sous le plafond. Tout dépend de la situation architecturale. Le panneau coulisse du côté de la poignée contre le mur. Selon le type de poignée, la paroi coulissante peut être repoussée complètement ou non sur le mur.

  • Paroi coulissante dans une niche murale/sur le mur (SWIWNOW)

    SWIWNOW

    Dans ce cas de figure, la surface du mur est localement renfoncée, à l'endroit où la paroi coulisse. Il en résulte une niche murale, légèrement en retrait ; de sorte que la paroi coulissante se trouve au même niveau que le mur.
    Le rail supérieur peut être fixé contre le mur/linteau, ou sous le plafond/linteau.
    Tout dépend de la situation architecturale. Le panneau coulisse du côté de la poignée sur le mur.
    Selon le type de poignée, la paroi coulissante peut être repoussée complètement ou non sur le mur.
    (!) La profondeur de la niche murale dépend de l'épaisseur de la porte coulissante : minimum 40 mm - maximum 60 mm par panneau.

  • Paroi coulissante dans une niche murale/contre le mur (SWIWNTW)

    SWIWNTW

    Dans ce cas de figure, la surface du mur est localement renfoncée, à l'endroit où la paroi coulisse. Il en résulte une niche murale, légèrement en retrait ; de sorte que la paroi coulissante se trouve au même niveau que le mur.
    Le rail supérieur peut être fixé contre le mur/linteau, ou sous le plafond/linteau.
    Tout dépend de la situation architecturale. Le panneau coulisse du côté de la poignée contre le mur.
    Selon le type de poignée, la paroi coulissante peut être repoussée complètement ou non sur la paroi.
    La profondeur de la niche murale dépend de l'épaisseur de la porte coulissante : minimum 40 mm - maximum 60 mm par panneau.

  • Paroi coulissante dans une contre-cloison/contre le mur (SWIVWTW)

    SWIVWTW

    Dans ce cas de figure, une contre-cloison complète est placée devant la paroi coulissante après le montage de la paroi coulissante, pour qu'elle coulisse entièrement dans ou entre les parois. Selon le type de poignée, la paroi coulissante peut être repoussée complètement ou non entre les parois. Le rail supérieur peut être fixé contre le mur/linteau, ou sous le plafond/linteau. Tout dépend de la situation architecturale. Le panneau coulisse du côté de la poignée contre le mur.
    (!) Tenez compte des éléments suivants : mécanismes inaccessibles, démontage de la contre-cloison en cas de problèmes, accumulation de poussière, vermine, acariens (allergies), etc. dans l'espace creux inaccessible.

  • Paroi coulissante dans une contre-cloison en retrait/contre le mur (SWTVWTW)

    SWTVWTW

    Dans ce cas de figure, une contre-cloison partielle est placée devant la paroi coulissante, après le montage de la paroi coulissante, de sorte que celle-ci coulisse entre les parois. Selon le type de poignée, la paroi coulissante peut être repoussée complètement ou non derrière le mur le plus long. Le rail supérieur peut être fixé contre le mur/linteau, ou sous le plafond/linteau. Tout dépend de la situation architecturale. Le panneau coulisse du côté de la poignée contre le mur.

    (!) Avantage : l'espace creux reste accessible en cas de problèmes, qu'il s'agisse de contrôler ou d'entretenir les mécanismes, de passer l'aspirateur, de pulvériser des produits contre la vermine, etc. La paroi coulissante reste partiellement visible, même en position ouverte.

  • Double paroi coulissante dans l'embrasure (DSWTWO)

    DSWTWO

    Dans ce cas, les parois coulissantes sont montées entre les embrasures, de manière à ce qu'elles puissent glisser l'une sur l'autre dans l'embrasure.
    Selon le type de poignée, les parois coulissantes peuvent coulisser complètement ou non l’une sur l’autre.
    Les rails supérieurs sont fixés sous le linteau ou au plafond.
    (!) Selon le type de paroi coulissante et de poignée, il faut veiller à éviter les pincements de doigts lors du coulissement, et les dommages à la paroi coulissante lorsque la poignée heurte l'autre volume.

  • Double paroi coulissante sur le mur (DSWOW)

    DSWOW

    Dans ce cas de figure, les parois (deux ou plus) coulissent dans la même direction, l'une sur l'autre, ou l'une avec l'autre, derrière un mur. Les rails supérieurs sont fixés contre le mur ou le linteau, ou sous le plafond. Selon le type de poignée, les portes coulissantes peuvent ou non coulisser l'une au-dessus de l'autre. Pour ce type de paroi coulissante, un guidage continu au sol est essentiel pour guider les panneaux sur toute la longueur.
    (!) Selon le type de paroi coulissante et de poignée, il faut veiller à éviter les pincements de doigts lors du coulissement, et les dommages à la paroi coulissante lorsque la poignée heurte l'autre volume.

  • Paroi coulissante dans une contre-cloison/sur le mur (SWIVWOW)

    SWIVWOW

    Une contre-cloison complète est placée devant la paroi coulissante après le montage de la paroi coulissante, pour qu'elle coulisse entièrement entre les parois.
    Selon le type de poignée, la paroi coulissante peut être repoussée complètement ou non entre les parois. Le rail supérieur peut être fixé contre le mur/linteau, ou sous le plafond/linteau.
    Tout dépend de la situation architecturale. Le panneau coulisse du côté de la poignée sur le mur.
    (!) Tenez compte des éléments suivants : mécanismes inaccessibles, démontage de la contre-cloison en cas de problèmes, accumulation de poussière, vermine, acariens (allergies), etc. dans l'espace creux inaccessible.

  • Paroi coulissante dans la contre-cloison en retrait/sur le mur (SWTVWOW)

    SWTVWOW

    Dans ce cas de figure, une contre-cloison partielle est placée devant la paroi coulissante après le montage de la paroi coulissante, pour qu'elle coulisse entièrement entre les parois.
    Selon le type de poignée, la paroi coulissante peut être repoussée complètement ou non derrière le mur le plus long. Le rail supérieur peut être fixé contre le mur/linteau, ou sous le plafond/linteau.
    Tout dépend de la situation architecturale.
    Le panneau coulisse du côté de la poignée sur le mur.
    (!) Avantage : l'espace creux reste accessible en cas de problèmes, qu'il s'agisse de contrôler les mécanismes, de passer l'aspirateur, de pulvériser des produits contre la vermine, etc. La paroi coulissante reste partiellement visible, même en position ouverte. La niche est visible lorsque la porte coulissante est fermée.

  • Double paroi coulissante sur le mur (DSWOW)

    DSWOW

    C'est la solution la plus simple, en termes de construction. Selon la situation architecturale, le rail supérieur peut être fixé contre le mur/linteau mais aussi sous le plafond.
    Les deux panneaux coulissent l'un vers l'autre.
    Selon le type de poignée, ils peuvent coulisser entièrement ou non derrière le mur.

  • Double paroi coulissante avec contre-cloison en retrait (DSWTVW)

    DSWTVW

    Dans ce cas de figure, une contre-cloison partielle est placée devant la paroi coulissante après le montage de la paroi coulissante, de telle sorte qu'elle coulisse entre les parois.
    Selon le type de poignée, les parois coulissantes peuvent coulisser complètement ou non derrière le mur le plus long. Le rail supérieur peut être fixé contre le mur/linteau, ou sous le plafond.
    Tout dépend de la situation architecturale. Les deux panneaux coulissent l'un vers l'autre.
    (!) Avantage : l'espace creux reste facilement accessible en cas de problèmes, qu'il s'agisse de contrôler ou d'entretenir les mécanismes, de passer l'aspirateur, de pulvériser des produits contre la vermine... et la paroi coulissante reste partiellement visible quand elle est ouverte.

Schuifwandtypen

  • RAIL50/55

    RAIL50/55

    Le système Slide-a-way a été spécialement conçu pour un montage apparent, car c'est son application la plus courante. Des variantes sont possibles, moyennant consultation (voir aussi TFSWO).
    Les parois coulissantes sont suspendues à un rail supérieur constitué d'un profilé en aluminium anodisé de 55 mm de large et 50 mm de haut (avec un capot couvrant de 70 mm). Le rail affiche un look épuré et est monté selon les agencements représentés ci-contre, en fonction de la situation architecturale.
    Tous les mécanismes de coulissement, les réglages de hauteur, les freins, etc. dépendent du type de porte coulissante, qu'ils soient cachés/intégrés ou non. Le RAIL55/50 est utilisé en combinaison avec les types de parois coulissantes : SWV-, SWKD-GLVL57, chacun disposant de fiches techniques individuelles.

  • SWV45

    SWV45 SWV45 foto

    La paroi coulissante pleine de 45 mm est de type coulissant, avec un vantail plein (cf. vantail (VDB) pour plus d'informations).

    Voici les dimensions de chaque panneau coulissant:

    • minimum = 1.000 x 600mm
    • maximum = 3.000 x 1.300mm.
  • SWDG45-GLVL57

    SWDG45-GLVL57 SWDG45-GLVL57 foto

    La paroi coulissante à double vitrage de 45 mm dispose d'un vantail à double vitrage. Les bords des deux pannes de verre sont structurellement collés au cadre de profilés en aluminium DBLK57 pour vitrage, qui se trouve ainsi presque entièrement entre les 2 pannes de verre.

    Voir les vantaux (KDB) pour plus d'informations.

    Voici les dimensions de chaque panneau coulissant:

    • minimum = 1000x600mm
    • maximum = 4m2 (= ± 150kg)
  • RAIL40/45

    RAIL40/45

    Rail 30/35. Le système Slide-a-way a été spécialement conçu pour un montage apparent, car c'est son application la plus courante. Des variantes sont possibles, moyennant consultation (voir aussi TFSWO).
    Les parois coulissantes sont suspendues à un rail supérieur constitué d'un profilé en aluminium anodisé de 40 mm de large et 50 mm de haut (avec un capot couvrant de 70 mm). Le rail affiche un look épuré et est monté selon les agencements représentés ci-contre, en fonction de la situation architecturale.
    Tous les mécanismes de coulissement, les réglages de hauteur, les freins, etc. dépendent du type de porte coulissante, qu'ils soient cachés/intégrés ou non. Le RAIL 40/50 est utilisé en combinaison avec les types de parois coulissantes : SWV-, SWKD-GLVL47, chacun disposant de fiches techniques individuelles.

  • SWKD30-GLVL47

    SWKD30-GLVL47 SWKD30-GLVL47 foto

    Cette paroi coulissante porte-cadre de 30 mm est un type de paroi coulissante avec un vantail vitré. Le bord du verre est collé dans un profilé-cadre GLVL47 pour vitrage (en aluminium). Voyez les vantaux (KDB) pour plus d'informations.

    Voici les dimensions de chaque panneau coulissant:

    • minimum = 1.000 x 600mm
    • maximum = 6m2 (= ± 150kg)