Porte vitrée style atelier en acier moderne | Anyway Doors

Collection "Steel Look"

 

porte acier vitrée

Le concept de porte "style atelier" moderne

Avec notre collection "style atelier", nous créons des repères intemporels pour tous les styles d'intérieur. Nos portes vitrées style atelier pivotent et ont un fonctionnement ultra léger, ceci dû à la combinaison d’aluminium anodisé noir et de verre trempé de 6mm. Il y a une vaste gamme de verres, de sorte que la porte est facilement adaptée au style et à l’environnement souhaités. Le verre transparent ou le verre gravé dépoli sont très demandés de par leur entretien limité. Le verre gravé dépoli crée un aspect privé tout en laissant passer  80% de la lumière, alors que le verre noir focalise sur l’ultramoderne.

Anyway Doors est constamment à la recherche de produits qui ajoutent une plus-value à votre maison, sans compromettre la facilité d'utilisation. Avec notre concept " Room Divider " (Red Dot product design 2015 award) à l'esprit, nous avons développé cette interprétation moderne de porte style atelier.

porte acier vitrée moderne sur pivot

Matériaux modernes et faciles à entretenir

L’aluminium anodisé noir mat constitue la base de ce concept "style atelier". Un matériel tout à la fois très résistant, léger et facile à nettoyer. En termes de verre, un grand choix de verres trempés de 6mm d'épaisseur est proposé. Le verre transparent est disponible en verre clair, gris et gris foncé. Pour le verre gravé dépoli, il y a le choix entre différents verres, tous faciles à entretenir, disponibles en version normale, version extra clair, gris et gris foncé. Même les motifs sont possibles sur du verre dépoli pourvu d'un revêtement Clearshield. Ce revêtement rend le verre plus facile en termes d’entretien, même si le verre gravé dépoli reste toujours le plus facile à entretenir. Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, nous vous recommandons toujours le verre transparent ou gravé.

porte pivotante en acier et verre

La technologie innovante de charnière

Pour le concept unique " Room Divider " une charnière de pivot a été conçue en utilisant une fermeture de confort à haute technologie sans aucune intégration dans le sol. Cette charnière pivotante est placée au-dessus du sol afin d’éviter toute intégration! Le chauffage au sol ne pose aucun problème puisque le montage ne nécessite que deux trous de 4.5cm percés en profondeur.

La porte peut s’ouvrir à 90°, 180° ou 360°, en fonction de la position de pivotement et de l'espace disponible. La technologie de verrouillage brevetée Anyway permet à la porte de s’ouvrir dans les deux sens, mais elle peut être facilement verrouillée dans un sens, si désiré. En raison de l'absence d'un "verrou" classique, la porte peut  facilement être manipulée les mains libres. Cette technologie assure également l'étanchéité autour de la porte, pour éviter toute fuite acoustique ou courant d’air.

porte acier moderne sur pivot

Châssis minimaliste pour une bonne étanchéité

Pour une bonne étanchéité acoustique et thermique, nous vous recommandons d'utiliser notre châssis de bloc minimaliste (voir BKO). La fermeture brevetée "Anyway" assure une bonne étanchéité et permet d'ouvrir la porte dans un (90°) ou les deux  (180°)  sens de rotation. Une charnière de pivot située au centre permet d’utiliser la porte à 360°. Le système de verrouillage intégré bloque la porte en position ouverte à 90°.

porte acier intérieure sur mesure

Toujours un travail sur mesure

Ce concept innovant "style acier atelier" est utilisé aussi bien pour les portes tournantes normales que pour les grandes parois pivotantes. Pour l’une comme pour l’autre, rien ne doit être incorporé dans le sol. Le système peut être utilisé à la fois dans la construction neuve et dans la rénovation, également en cas de chauffage par le sol. De nombreux projets se font dans des maisons existantes en raison du taux d'imposition TVA favorable. La technique compacte, entièrement intégrée dans le châssis de la porte, est idéale pour le montage sur un sol déjà prêt.