Collection "Style Atelier"

Porte en style atelier sur pivot

Avec notre collection "style atelier", nous créons des objets accrocheurs intemporels qui se démarquent dans tous les styles d'intérieur. Grâce à la combinaison d'aluminium anodisé noir et de verre trempé de 6 mm, ces «portes en acier» pivotantes peuvent être actionnées hyper facilement. Il existe un vaste choix de types de verre, ce qui permet à la porte d’être facilement adaptée au style et à l'environnement que vous souhaitez.

Le verre clair et le verre dépoli mat sont les choix les plus fréquents de par leur facilité d’entretien. Le verre dépoli crée une intimité et laisse passer 80% de la lumière.

ANYWAYdoors est constamment à la recherche de produits qui ajoutent de la valeur à votre intérieur, sans empiéter sur la convivialité.

Matériaux modernes et faciles d'entretien

L'aluminium anodisé noir mat constitue la base de ce concept de "porte en acier". Un matériau extrêmement résistant, léger et facile à entretenir. En ce qui concerne le verre, une large sélection de verres trempés de 6 mm d'épaisseur est proposée. Le verre transparent est proposé en verre clair, gris et gris foncé.

Pour le verre mat, vous avez le choix entre un verre dépoli facile à entretenir proposé dans une version normale, une version extra-clair, dépoli gris et dépoli gris foncé.
Les motifs sont également possibles avec du verre sablé et un revêtement Clearshield. Si ce revêtement facilite l’entretien du verre, un verre dépoli reste tout de même nettement plus facile à entretenir.

Avec des enfants ou des animaux domestiques, nous recommandons toujours le verre clair, coloré ou dépoli.

Encadrement minimaliste pour une bonne étanchéité

Pour une bonne étanchéité acoustique et thermique, nous recommandons l’utilisation de notre moulage en bloc minimaliste (voir BKO). La fermeture brevetée «Anyway» assure une bonne étanchéité et permet d'ouvrir la porte dans un sens (90 °) ou dans les deux (180 °). Une charnière à pivot située au centre permet de réutiliser la porte à 360 °. Le système de verrouillage intégré bloque la porte à 90 ° en position ouverte.

Nos portes s'ouvrent et se ferment dans un silence complet et rendent inutile un système d'exploitation classique avec loquet et verrouillage. Nous vous proposons une sélection de poignées exclusives qui vous permettent d'utiliser la porte, mais vous pouvez toujours passer la porte sans les mains si nécessaire si la porte peut s'ouvrir dans les deux sens. La poignée verticale sur toute la hauteur de la porte est l’option la plus choisie, la porte étant alors visuellement sans poignée.

Portes intérieures sur pivot en style atelier sans encadrement

Nos portes pivotantes en acier peuvent également être installées sans cadre. La technologie des charnières invisibles est totalement intégrée au cadre en aluminium noir. Les charnières sont alors ancrées directement sur le sol entièrement fini et contre le plafond.

C'est la solution idéale pour les vrais puristes !

Il y a une ouverture de 12,5 mm en dessous et au-dessus de la porte. À gauche et à droite le long de la porte 4 à 5 mm. Une brosse est placée en bas. A gauche, à droite et en haut, il doit toujours y avoir une fissure pour éviter qu’une brosse ne laisse des traces sur les murs.

Pour des raisons pratiques, si vous souhaitez créer une barrière acoustique et thermique efficace, nous vous conseillons de travailler dans des habitations résidentielles avec un cadre BKO minimaliste ou un cadre IBO invisible. Ces cadres, associés à notre technologie de verrouillage brevetée, forment un ensemble de fermeture parfait.

Technologie de charnière innovante

Pour le concept unique de "séparateur de pièce", une charnière à pivot a été développée avec une fermeture de confort haute technologie intégrée sans parties incrustées dans le sol. Cette charnière pivotante est placée au-dessus du sol fini, il n'y a donc rien à pré-construire. Pas de souci non plus pour l’utilisation d’un chauffage par le sol pour le montage duquel seuls 2 trous de 4,5 cm de profondeur sont percés.

La porte peut s'ouvrir à 90 °, 180 ° ou 360 ° en fonction de la position du pivot et de l'espace disponible. La technologie brevetée de verrouillage Anyway permet d'ouvrir la porte silencieusement dans les deux sens, et permet de la verrouiller facilement d'un côté si vous le souhaitez. Cette technologie assure également la fermeture autour de la porte afin d'éviter les fuites acoustiques et les courants d'air. 

ANYWAYdoors vous suggère de prendre en compte le positionnement des tuyaux dans votre sol pendant le processus de construction!

Dans le cas où certains tuyaux sont situés dans la zone de la charnière, ANYWAY doit être en possession d’un document écrit stipulant ce renseignement, ceci avant le mesurage servant à déterminer la position exacte du pivot. ANYWAYdoors n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude de ces informations.

Portes intérieures « style atelier » personnalisées

Avec le concept intemporel "look acier", nous fabriquons à la fois des portes tournantes normales et de grands murs pivotants. Pour les deux systèmes, rien ne doit être intégré à l’avance dans le sol. Les deux systèmes peuvent être utilisés aussi bien dans la construction neuve que dans la rénovation, en plus du chauffage au sol conventionnel.

Design de votre choix

Les subdivisions en aluminium sont placées sur le verre et le design peut donc être conçu entièrement selon vos souhaits. Vous déterminez vous-même le nombre de traversées verticales et horizontales, selon que vous ayez choisi un design moderne ou classique. Cela nous permet d'adapter nos portes à n'importe quel style d'intérieur.

Prix ​​de design internationaux

  • Reddot Award 2015 - gagnant - catégorie: design du produit

  • AZ Awards 2016 - gagnant - catégorie: meilleur produit architectural

  • Architizer Awards 2016 - "mention spéciale" en tant que leader de l'industrie pour l'architecture et le design

  • iF Design Award 2017 – gagnant - technologie de charnière Stealth Pivot