Portes en verre sur mesure avec verre sécurité trempé | Anyway Doors

Portes vitrées sur mesure

 

Portes vitrées intérieures sur mesure

Portes en verre sur mesure

Les portes en verre sont composées d'un vantail en verre constitué de 10 mm de verre trempé monolithique. La feuille de verre peut être complètement transparente, dépolie à l’acide ou au sable et ornée de divers motifs, avec un revêtement ClearShield, facile à entretenir. Le rebord rodé du verre se referme sans interstice contre les profilés de butée en plastique de l'encadrement de porte. Cela constitue à la fois la fermeture et le positionnement de la porte. Pour les portes tournantes en simple vitrage, la dimension maximale de la feuille de verre est de 2 800 x 1 100 mm (= ± 80 kg). La nouvelle charnière pivotante ancrée au-dessus du sol est capable de supporter des panneaux allant jusqu'à 2650 x 1850 mm, avec pivot centré ou désaxé.

Le verre, même s'il s'agit de verre de sécurité trempé, est et reste un produit délicat et fragile ! Il est conseillé de l'inclure dans la police d'assurance.

 

porte en verre charnières possibilités

Charnières apparentes

Les 2 charnières apparentes (GMHD) sont mécaniquement fixées à la feuille de verre. Les charnières à pivot y sont dissimulées. Le rebord rodé du verre se referme sans interstice contre les profilés de butée en plastique de l'encadrement de porte. Cela constitue à la fois la fermeture et le positionnement de la porte. Entre le sol et la feuille de verre persiste un interstice de 8 à 11 mm.

Porte en verre dépoli à l'acide

Le verre dépoli à l'acide (satinato) est traité avec un liquide corrosif. Il rend le verre mat d'un côté, en y gravant une structure fine avec des pores superficiels. Il s'agit donc d'un matériau relativement facile à entretenir, sans traitement ultérieur. Tous les produits conviennent au nettoyage, pour peu qu'ils ne soient ni corrosifs ni abrasifs. Un bon chiffon en microfibres humidifié suffit généralement.

Porte en verre sablé avec motif sur mesure

Le verre dépoli au jet de sable est traité de manière mécanique, de sorte que des motifs peuvent y être apposés. Des motifs géométriques personnalisés sont disponibles sur demande. Il s'agit d'un processus plus artisanal que la production de verre dépoli à l'acide. Le verre Anyway subit, par défaut, un post-traitement (revêtement ClearShield) qui permet de combler les pores plus profonds. Cela simplifie l'entretien et le nettoyage. Pour protéger le revêtement, il convient de ne pas utiliser de détergents, ni de produits corrosifs ou abrasifs.

** D'autres types de verre (dark grey, dépoli à l'acide ultra-transparent, gris...) sont disponibles sur demande, mais les options reprises ci-dessus sont préférables, en termes de disponibilité, de budget et d'intemporalité.