Portes intérieures modernes

Anyway Doors, la référence des portes intérieures modernes

Depuis 1995, Anyway Doors, le spécialiste belge des portes intérieures étudie les caractéristiques des portes intérieures modernes. Les portes sont non seulement l'élément de construction le plus utilisé de chaque logement, mais elles occupent aussi une bonne partie de la surface des murs. Une raison de plus pour leur accorder une attention particulière.

Portes intérieures avec charnières invisibles et sens de rotation ajustable

Les charnières invisibles peuvent être fixées à gauche comme à droite dans l'encadrement. Le sens de rotation effectif est aussi réglable à volonté. La porte peut donc s'ouvrir dans un sens ou dans les deux. Le système est entièrement modulable et tout peut donc être modifié à un stade ultérieur. Les charnières invisibles sont cachées derrière un profil spécial pour que, même avec une porte entièrement ouverte, rien ne soit visible !

Des portes invisibles avec l'encadrement invisible

Les portes invisibles ont aujourd’hui la cote, mais Anyway Doors propose déjà ce produit depuis 1995. La marque belge peut donc se vanter d'être un véritable pionnier dans le domaine des portes sans encadrements visibles. Un encadrement encastré requiert des travaux préparatoires, pour que le système puisse être monté correctement et de la bonne manière. Un système éprouvé, assemblé de manière solide et stable : la garantie d'une finition parfaite, sans fissure ni lézarde à l'avenir!

Bloc-portes avec un bloc-encadrement en aluminium

Les blocs-portes d'Anyway disposent d'un profilé en aluminium anodisé, monté centralement dans l'embrasure. Cette dernière doit être totalement achevée par votre enduiseur ou votre plâtrier, comme si rien n'allait être installé après. Veillez simplement à une belle finition avec des profilés de coin ou du gyproc. L'encadrement n'est pas apparent. C'est la solution la moins chère d'Anyway. Les prix sont repris dans notre configurateur de produits.

7e génération de portes intérieures innovantes

  • Charnières invisibles avec fermeture confortable 
  • Nouveau vantail en stratifié de 3 mm d'épaisseur
  • Nouvelle fermeture couleur aluminium (zéro bruit)
  • Nouvelles poignées encastrées pour un design « zéro poignée »
  • Ventilation encastrée invisible

Portes intérieures avec poignées encastrées

Grâce à la technique de fermeture brevetée, les portes Anyway peuvent toujours être actionnées sans les mains. Mais pour tirer la porte vers vous en cas d’ouverture dans les deux sens, il fallait toujours prévoir un bouton de porte ou une poignée. Anyway va maintenant plus loin et a inventé une poignée encastrée qui ne dépasse plus de la surface de la porte, et qui peut être actionnée sur toute la hauteur du panneau de porte. La poignée encastrée en aluminium anodisé n’utilise pas de mécanisme de serrure ni de bec-de-cane. Il suffit de pousser ou de tirer pour ouvrir la porte.

 

Resopal Massiv

Pour ses panneaux de porte, Anyway se tourne sans hésiter vers des produits finis, ne nécessitant pas de peinture ou d’entretien fastidieux et résistant aux éraflures. Pour la finition, Anyway opte pour le produit Resopal Massiv de 3 mm. Ce produit a les mêmes propriétés que le HPL. La couche de protection (qui recouvre la couche décorative) est traitée anti taches, anti-chaleur et anti coups, et est peu sensible aux griffes. Elle répond largement aux exigences européennes en la matière (normes BS EN 438) c’est à dire matériau résistant aux taches provoquées par 49 produits d’entretien courant, tels le café, l’acide citrique, l’acétone, l’alcool, les produits d’entretien et les produits chimiques utilisés en laboratoire.

Il s’agit ici d’un matériau très stable et hydrofuge. Avec la tendance actuelle de choisir des portes plus grandes et plus larges, la stabilité des panneaux est certainement une donnée très importante.

Il y a ici un choix énorme de près de 35 décors différents.