Possibilités de panneaux de porte

SVD – panneau de porte avec finition Resopal Massiv

Le panneau est un panneau sandwich plat, solide et stable d’une épaisseur totale de 48 mm, doté d’une structure de base en aluminium anodisé. Cette structure renferme une couche de 42 mm de mousse PU rigide sur lequel une plaque Resopal Massiv de 3 mm est collée des deux côtés. Le profilé en aluminium sert d’encadrement pour le panneau ainsi confectionné et protège les extrémités contre les chocs latéraux et contre l’humidité pénétrante ou ascendante. Les portes intérieures ne demandent pas de peinture, un minimum d’entretien et sont résistantes aux éraflures.

Les dimensions maximales sont dépendantes de la configuration. Les charnières pivotantes permettent l’utilisation de plus grands panneaux, jusqu’à un maximum de 3020 x 1450 mm avec positionnement de l’axe soit central soit décentré. La possibilité d’avoir des panneaux encore plus grands existe mais demande l’utilisation de panneaux joints.

Collection Resopal Massiv

Toutes les portes intérieures sont fabriquées sur mesure, et la dimension maximale du vantail est de 3050 mm x 1300 mm.

La gamme Resopal Massiv compte quelque 30 teintes différentes, Unicolors (couleur unie) et Woodprints (imitation bois). Le stratifié ne nécessite ni entretien ni peinture. Il résiste aux rayures et aux produits chimiques. La couleur est inaltérable, etc.

Davantage de possibilités de finition sur : www.resopal.de

SGD – panneau de porte en verre Securit de 10 mm

Les portes en verre sont constituées de panneaux en verre trempé de 10 mm d’épaisseur, au choix entièrement transparent, coloré, avec motifs décorés sablés, ou entièrement matte à l’acide en restant d’entretien très facile. Les charnières de fixation sont fixées mécaniquement sur le panneau vitré. Le bord libre de la porte vient se loger entre les joints des profils de l’encadrement. Ceci constitue la fermeture et détermine le positionnement de la porte.

  • Verre transparent ( standard / grey / dark grey )
  • Verre traité à l’acide ( standard / extra clair / grey / dark grey )
  • Verre sablé avec motif et couche de finition Clearshield

Les dimensions maximales sont dépendantes de la configuration. Les charnières pivotantes permettent l’utilisation de plus grands panneaux, jusqu’à 5 m² avec, au choix, positionnement de l’axe central ou décentré.

SGD avec charnières apparentes

Les 2 charnières apparentes sont mécaniquement fixées à la feuille de verre. Les charnières à pivot y sont dissimulées. Le rebord rodé du verre se referme sans interstice contre les profilés de butée en plastique de l'encadrement de porte. Cela constitue à la fois la fermeture et le positionnement de la porte. Entre le sol et la feuille de verre persiste un interstice de 11 mm.

SKD-75 – panneau de porte vitrée à cadre avec verre de 6 mm

Le panneau vitré est constitué d’un profil en aluminium anodisé dans lequel un panneau en verre trempé de 6 mm d’épaisseur a été serti. Le profilé en aluminium de 75 mm d’épaisseur est visible autour de la vitre, une serrure peut éventuellement y être intégrée. Sur le verre, des traverses horizontaux et verticaux peuvent être collés. Le choix des vitrages est très vaste.

  • Verre transparent ( standard / grey / dark grey )
  • Verre traité à l’acide ( standard / extra clair / grey / dark grey )
  • Verre sablé avec motif et couche de finition Clearshield

Les dimensions maximales sont dépendantes de la configuration. Les charnières pivotantes permettent l’utilisation de plus grands panneaux, jusqu’à 5 m² avec positionnement de l’axe central ou décentré.

SKD-59 – panneau de porte vitrée à cadre avec 2 verres de 4 mm

Le panneau vitré est constitué d’un profil en aluminium anodisé sur lequel 2 panneaux en verre trempé de 4 mm d’épaisseur ont été collé, de part et d’autre du profil. Le cadre est visible, de manière diffuse, entre les deux vitres. Les portes avec deux vitres offrent une plus-value acoustique et thermique grâce à la couche d’air entre les deux parois vitrées. Le choix des vitrages est très vaste.

  • Verre traité à l’acide ( standard / extra clair / dark grey )

Les dimensions maximales sont dépendantes de la configuration. Les charnières pivotantes permettent l’utilisation de plus grands panneaux, jusqu’à 4.25 m² avec, au choix, positionnement de l’axe central ou décentré.