Les "Room Dividers" pivotants reçoivent un prestigieux prix RED DOT
Certains l'appellent une porte pivotante. Quoi qu'il en soit, Doors parle d'un "Room Divider". Une porte pivotante de la taille d'une pièce qui s'installe sans pièces encastrées dans le sol, grâce à des charnières pivotantes uniques. Les séparateurs de pièces peuvent donc être installés dans de nouveaux bâtiments ainsi que dans des maisons et des bureaux existants. Le jury international des Red Dot Awards ne tarit pas d'éloges sur le design et décerne pour la première fois à ANYWAY doors le Reddot "Product Design Award". Un cadeau d'anniversaire approprié pour l'entreprise de Massenhoven qui aura exactement 20 ans le 1er avril 2015.
Les portes pivotantes tournent autour d'un axe vertical imaginaire. Avec leur immense taille, ils donnent à la pièce une certaine grandeur. Le seul inconvénient était que le système de charnière devait être intégré au plancher. La charnière pivotante à 360° de ANYWAYdoors met fin à cette situation.
A bas les murs. Que ce soit au bureau ou à la maison, les grandes pièces qui se rejoignent vous donnent de l'espace. Mais il y a des moments où vous voulez un peu d'intimité. C'est alors qu'un séparateur de pièce avec sa charnière pivotante à 360° est idéal. Vous installez la charnière pivotante sans aucune pièce d'installation sur le dessus du sol fini. Il est totalement invisible et intégré à la porte pivotante ou au mur tournant.
Que votre porte pivotante soit en verre ou en panneau plein avec Resopal Massiv, cette charnière pivotante innovante vous permet d'ouvrir sans effort des portes ou des murs jusqu'à 150 kg. Soit 360° dans les deux directions, soit limité à 90° dans une seule direction. Le verrouillage mécanique de confort, qui bloque la porte ou le mur dans une position à 90°, est également très pratique. Idéal pour un passage en douceur.
L'axe vertical peut se trouver au milieu de la porte ou du mur, ce qui lui permet de tourner sur 360°. Ou bien, vous pouvez le placer de manière excentrique : avec l'axe décentré. Dans ce cas, le point de pivot se trouve à au moins 85 mm du bord, en fonction de la largeur totale. Dans le cas de portes larges, la position du pivot est déterminée de manière excentrée sur la base d'un calcul qui garantit la stabilité de l'ensemble de la porte.
Une porte ou un mur pivotant est autorisé à se démarquer. Il est préférable de laisser les charnières pivotantes hors de vue. Et c'est ce qu'ils font : avec une hauteur de seulement 33 mm et une largeur de 25 mm, ils sont intégrés de manière invisible dans le panneau de porte. Vous fixez les charnières au sol avec 2 boulons et des chevilles à une profondeur de +/- 45 mm. Le Room Divider convient donc aux nouvelles constructions et aux rénovations. Avec toute construction de plancher, avec ou sans chauffage au sol.
Vous ne vous y attendez peut-être pas. Mais grâce à la technologie de fermeture pratique, même une grande porte ou un mur s'ouvre et se ferme en silence. ANYWAYdoors utilise une technologie brevetée sous la forme d'un profilé en plastique sur le vantail de la porte et d'une butée en plastique dans le cadre de la porte. Chaque porte peut être ouverte à 90°, 180° ou 360° selon les besoins. Même à 180° ou 360°, l'étanchéité est parfaite.
Anyway Doors - des portes intérieures innovantes depuis 1995
Si vous avez des questions, nous espérons y avoir déjà répondu dans notre FAQ. Si votre question ne s'y trouve pas, veuillez nous contacter personnellement.