Portes intérieures invisibles

Portes intérieures invisibles sur mesure

Encadrement invisible encastré à intégrer entièrement dans le mur (IBO)

Après le montage, cet encadrement en aluminium anodisé doit encore être entièrement intégré à la finition du mur (plâtre, plaques de plâtre, bois, etc.) avec le plus grand soin par le professionnel compétent. Une fois les travaux de mise en place complètement achevés, l'encadrement n'est plus visible d'aucun des côtés du mur, seul le vantail reste apparent. 

Anyway Doors a commencé à développer des portes sans encadrement il y a plus de 15 ans. Elle peut donc à juste titre se qualifier d’experte en portes intérieures sans encadrement apparent. Pour une finition aisée, le paramètre le plus important est le montage central de l'encadrement. C'est la garantie d'un montage solide et stable, réduisant la probabilité de fissures ou lézardes. Grâce à cette installation originale, les portes ont une apparence identique des deux côtés !

Anyway Doors monte l'encadrement au centre de l'épaisseur du mur, comme vous pouvez le voir.

Les raisons sont multiples :

  • Des deux côtés, la porte a exactement la même apparence
  • Nous montons nos composants sur une surface stable et solide
  • Les travaux de maçonnerie sont plus ou moins toujours identiques

Exemple pratique d'une porte intérieure invisible avec "IBO"

Voici un exemple pratique d'installation et d'incorporation de l'encadrement par le plâtrier. Ce type d'encadrement peut naturellement être encastré avec divers matériaux, comme le gyproc, le bois... Nous avons choisi le plâtre pour notre exemple, parce que c'est la solution la plus fréquente.

Selon la hauteur de la porte, 3 à 4 plaques de réglages sont mise en place à gauche et à droite du mur. La plaque de réglage en acier inoxydable est fixée au mur sur un support en caoutchouc, avec du matériel Hilti adapté au type de pierre ou de structure murale. La pièce est composée d'un carré ancré au mur et d'une plaque tournante qui peut être dévissée pour ajuster les plaques, de manière à ce que l'encadrement puisse être 100 % droit et horizontal une fois monté.

Ensuite, un bloc-cadre en aluminium anodisé est monté sur les plaques de réglage alignées, puis fixé correctement, horizontalement et verticalement. Ensuite, un encadrement en bloc fait d’aluminium anodisé est monté, perpendiculairement et de niveau, sur les plaques de réglage alignées.

Downloads