Options

Fenêtres-bandeau

Dans les vantaux pleins, des pannes de verre de forme allongée peuvent être intégrées sur la largeur de porte. La hauteur standard de la fenêtre-bandeau est de 250 mm, la hauteur centrale étant toujours de 1650 mm à partir du bas du vantail. Après le montage du verre de 4 mm d'épaisseur, à l'intérieur et à l'extérieur, un bord en aluminium de +-5 mm reste visible. Celui-ci dépasse de 2 mm la surface de la porte.

C'est donc une application à « double vitrage », relativement isolante du point de vue acoustique et thermique, en raison du vide d'air entre les feuilles de verre.

Un large éventail de verres différents peuvent être utilisés : transparent, dépoli au sable et orné de divers motifs, ou dépoli à l'acide et facile à entretenir.

Ces motifs stylisés sont dépolis d'un côté, à la surface du verre, et un revêtement en simplifie l'entretien.

Hublot

Dans les vantaux pleins, des hublots ronds en aluminium peuvent éventuellement être intégrés. Ces hublots peuvent être transparents, dépolis à l'acide ou dépolis au sable (avec des motifs). La hauteur centrale standard du hublot est de 1650 mm à partir du bas du vantail.

Le hublot a un diamètre extérieur de 375 mm. Son bord en aluminium de 20 mm de large dépasse de 2 mm la surface du vantail et reste apparent. Un large éventail de verres différents peuvent être utilisés : transparents, dépolis à l'acide ou au sable, avec un revêtement et divers motifs, et même personnalisés avec texte ou logo si vous le souhaitez.

Divers

Selon le type de porte, diverses options peuvent être intégrées ou ajoutées : un passage pour un chat ou un chien, des traverses optiques en aluminium, des serrures spéciales, un judas, une aération ou une ventilation, etc.

Il faut étudier la question au cas par cas, en fonction de la situation architecturale.