Les différents encadrements de portes intérieures modernes | Anyway Doors

Les encadrements pour nos portes intérieures modernes

Portes intérieures invisibles

 

 

Encadrement IBO
Portes sans encadrement apparent

Les solutions les plus actuelles sont les encadrements encastrés, pour des portes minimalistes, sans encadrement apparent. Dans ce cas de figure, l'encadrement doit être placé avant l'enduisage. Lors de la finition du mur, le professionnel concerné parachève son travail. Installer une porte intérieure avec un encadrement encastré implique de soigner les détails et d’assurer un excellent suivi.

  • Une question à étudier techniquement sur plan !
  • Il faut préparer et suivre soigneusement les mesures, l'assemblage, la mise en place...
  • Une opération en deux phases !
    (2 mesures / 2 montages)

 

 

 

Portes intérieures modernes avec encadrement minimaliste

 

Bloc-encadrement BKO
Blocs-portes minimalistes

En raison du coût plus élevé et de l'importance des travaux préparatoires, nombreux sont ceux qui optent pour le bloc-encadrement, en aluminium anodisé épuré. Il ne faut pas prévoir de profilés pour cette installation. Les professionnels en charge du plâtrage et de la pose du plancher accomplissent leur travail comme si aucune porte n'allait être placée. Ensuite, le bloc-cadre (48 mm x 25 mm) est placé sur l'enduit achevé. Avec cet encadrement, vous obtenez aussi un effet « sans encadrement ».

  • Les blocs-portes peuvent être utilisés n'importe où.
  • Il faut entièrement terminer les embrasures.
  • C'est la solution la plus économique.
Portes modernes avec encadrement apparent en aluminium.

 

Encadrement apparent OBO
Encadrement « classique » en aluminium anodisé

Outre les options minimalistes reprises ci-dessus, il est possible d'opter pour un encadrement apparent en aluminium. Les encadrements amovibles peuvent être retirés, en un clic, et déplacés durant les travaux de peinture ou de pose du papier peint. Vous pouvez choisir entre 12 encadrements différents (OBO-a), tant au niveau des dimensions que du design. Les encadrements peuvent être en aluminium anodisé naturel ou noir, au choix.

Ce groupe d'encadrements compte encore quelques variantes, dont la principale est l'OBO-b qui doit encore être partiellement plâtrée après son montage.